Réactions des riverains et actions en cours

Aux deux demandes d'autorisation de construction de cette route il y a eu un refus des services de l'urbanisme mais la route a quand même été faite !

Du chlorate de soude et sans doute un autre désherbant a été répendu dans les propriétés voisines. Dés 1999 un constat d'huissier attestait l'attaque au chlorate et décrivait la couleur des feuilles et de l'herbe au pied. La plainte déposée a été classée sans suite !

Plusieurs plaintes classées sans suite elles aussi ont été déposées au début des travaux.

En février 2007, les riverains, n'ayant pas l'impression d'être entendus par les services de l'urbanismes, ont fait une pétition.

Nice Matin publiait ensuite un article sur le sujet

L'ASPONA a envoyé plusieurs lettres (Architecte des bâtiments de France, Préfecture, Mairie de Menton)

L'affaire est passée en Conseil Municipal, un membre du Conseil d' Administration de l'ASPONA y a assisté. Le Conseil Municipal a enfin décidé d'entamer une procédure et d'envisager une consolidation des travaux.

 

Non seulement il faut consolider ces travaux illégaux pour éviter un glissement de terrain sur les villas voisines mais il faut aussi tenter de redonner un environnement correct à cet endroit situé sous le monastère et qui ressemble maintenant plus à une carrière qu'à une colline mentonnaise.

 

Documents : pétition des riverains, lettre de l'ASPONA à Monsieur l'Architecte des bâtiments de France, lettre de la mairie de Menton, lettre des services de l'urbanisme.