Le parc St Georges

 

Le permis a été délivré dans une zone boisée, en partie inconstructible, sur la route de St Agnes. Dans cette vallée les magasins Weldom semblaient indiquer la fin de l'urbanisation intensive ...

Le permis de construire a été accordé le 11 mai 2009 à la SARL GTEM pour la construction d'un ensemble immobilier de 62 logements val des Castagnins à Menton. Le recours gracieux de l'ASPONA a été fait et envoyé le 4 juillet.

SHON : 2.697 m² SHOB : 6.522 m² SHON démolie : 37 m² SHOB démolie 81 m²

Une partie du terrain est en zone rouge, le promoteur joue sur l'épaisseur du trait de crayon pour justifier les plans ce qui est remis en cause par le service des grands travaux de la ville!

Sur ce terrain il y a une vieille maison Mentonnaise avec des restes de fresques sous le toit et une chapelle !

Un lieu de vie

En fait, comme le terrain est en partie inconstructible, on concentre la bâti sur une petite zone ce qui ne permet pas les coupures vertes et ce qui est incompatible avec le POS

Ce projet se trouve en zone UC : Zone d'habitations discontinue de densité modérée. C'est ce qui est indiqué dans le POS, on se trouve, en fait, dans un îlot d'habitation concentrée.

Dans cette vue, produite par l'architecte et consultable dans le dossier en mairie, l'habitat est regroupé (ce qui est contraire au POS) pour arriver à un espèce de petit hameau aggloméré. Une verrue un peu comme le furent les tours de la vallées de Gorbio et qui permirent ensuite une urbanisation intensive de la vallée.

Un projet qui pourrait être les prémisses de ce que va devenir le val des Castagnins ?

Travaux en cours