Communiqué de presse du 20 avril 2007 :

Le Conseil de l’ ASPONA prend acte et se réjouit de la volonté de la Mairie de Roquebrune de se doter d’une station d’épuration et d’arrêter ainsi de polluer les eaux de la Méditerranée.

L’ASPONA a régulièrement dénoncé le rejet en mer d’eaux usées non traitées et  a été surprise du projet de l’implantation de la station d’épuration à l’esplanade J. Gioan, projet très différent de celui que Monsieur le Maire nous a annoncé lors de l’entrevue de  novembre accordée aux représentant de l’association. Un texte paru au J.O. le 22 janvier 2007 oblige les maires a traiter les effluents de leur commune sous peine de sanctions. C’est sans doute poussé par la Loi que le nouveau projet est arrivé et l’ASPONA l’espère fiable.

L’ASPONA restera vigilante sur l’application du calendrier imposé par le texte du Ministère de l’environnement. L’ASPONA sera vigilante sur l’impact des travaux aussi bien pour l’environnement terrestre et que pour la vie marine.

Pour l’ASPONA, il est essentiel que les eaux de Roquebrune soient épurées le plus rapidement possible et de façon durable afin d'éviter la pollution et les fermetures des plages comme ce fut le cas plusieurs fois depuis un an.

Pour d’autres renseignements http://aspona.free.fr