Réponse de Colette 9 juin 2009

Bonjour à vous, et merci beaucoup de votre réponse.
Vous avez mon accord pour mettre mon mail sur le site d'Aspona. Cela engendrera peut-être d'autres commentaires de la part de personnes qui ne se seraient pas manifesté spontanément ou qui ont baissé la garde face à l'inertie des élus. Personnellement, je n'ai jamais vu de contrôle sur Roquebrune... Et j'ai entendu notre député répondre sur les nuisances sonores des 2 roues, que lui-même quand il était jeune "mettait des feuilles de platane dans les rayons de son vélo, pour faire du bruit!" Cela ne devait pas faire le bruit d'un trial!!! Mais ça fait prendre la mesure de son inconscience... et explique le laxisme face à ce problème qui s'accroît avec l'augmentation explosive du nombre de cyclo. D'ailleurs deux magasins se sont ouverts à ma porte dans l'année et ils prospèrent! Depuis la démolition du chantier de ma copropriété par la mairie, le bruit est devenu carrément insupportable.... J'aurais vendu et serais partie au calme, si l'imbroglio judiciaire, aggravé par la cupidité du maire, ne faisait pas perdre le tiers de sa valeur à ma villa.... A très bientôt. Cordialement.      

Réponse de Jean Delerue Envoyé: Lundi 8 Juin 2009 22h27:03 GMT +01:00 Amsterdam /
Objet: Re: Autre nuisance sonore.......

Bonsoir,

Le bruit des deux roues revient régulièrement dans nos échanges avec les élus. Ils nous rétorquent que des contrôles et des verbalisations sont faites, régulièrement des affiches montrent un deux roues avec la légende "tu fais du bruit tu payes".

Peut être faut-il insister d'avantage mais peu d'adhérentes se manifestent sur le bruit des deux roues. Avec votre accord je mettrai votre mail sur le site de l'ASPONA.

Dans le compte rendu, nous avons voulu montrer qu'il y a d'autres nuisances sonores qui, elles, ne sont pas verbalisées.

Si vous venez à l'Assemblée Générale du 20 juin il serait bon que vous vous exprimiez sur ce thème.

Cordialement

Jean Delerue
..
  
----- Mail Original de Colette-----
À: aspona@free.fr Envoyé: Samedi 6 Juin 2009 12h04:53 GMT +01:00 A
Objet: Autre nuisance sonore.......

Bonjour,
Je viens de lire votre compte rendu d'activité pour 2008, et j'ai été sidérée de lire ce qui y est écrit sur les nuisances sonores!
Qu'une escadrille ait osé passer au dessus du Cap Martin et vous voilà révulsé!!!! Risible alors que tant de personnes, tout au long de l'ex-RN7 et du frond de mer , subissent des ESCADRILLES de DEUX-ROUES, pas une fois, mais 365 jours par an et presque 24h/24.........
Vivant à RCM, avenue de Verdun, je me permets de vous suggérer de demander au Maire de prendre des mesures pour limiter le bruit infernal des scooters et motos roulant comme des dingues, surtout les matins quand ils vont travailler à Monaco. Faire respecter la vitesse légale en ville, qui plus est sous une école, améliorerait enfin l'environnement de centaines de personnes et éviterait de plus qu'il n'y ait un blessé (voire un mort) par semaine parmi les motards.
Suggestion: Des feux tricolores, couplés à deux radars situés en amont de part et d'autre, qui passent au rouge lors des dépassements de vitesse. Certaines communes ont même fait poser sur ces feux des appareils qui photographient ceux qui les grillent! D'une efficacité redoutable!!!
Merci de votre implication à nous défendre, mais que ce soit pour le bien du plus grand nombre.
Cordialement.