Vallon Saint Roman : Le retour

 Un grand épisode de la vie de l’ASPONA a été l’annulation du projet de ZAC Saint-Roman en 1992 http://aspona.free.fr/historique/zac_st_roman.html.

 Vingt ans plus tard, un nouveau projet est actuellement présenté par la Mairie à la population dans le cadre d’une concertation préalable. Le projet vise la construction de logements et de places de stationnement sur le site. Trois scénarios, se distinguant clairement du projet initial (au moins dans leur intention de respecter les différentes réglementations en vigueur) sont envisagés. http://www.roquebrune-cap-martin.com/docs/Projet_d_amenagement_du_Vallon_de_Saint-Roman.pdf

 L’ASPONA va évidemment étudier le dossier ; elle compte bien participer aux étapes successives de consultation et à la future enquête publique (2ème semestre 2014). Elle restera très vigilante sur le maintien de la coulée verte qui a déjà été sauvée grâce à une décision du Conseil d’Etat (20 juin 2000). En attendant, nous vous encourageons à vous rendre au bureau de la Poste à Saint-Roman pour consulter les photos et documents mis à disposition du public et, surtout, à vous exprimer sur le registre avant le 20 septembre 2013.

Saint Roman du satellite

Texte très sobre déposé sur le registre le 19 septembre 2013 :

L’action de l’ASPONA depuis 1993 a permis de laisser le vallon de St Roman libre de toute urbanisation.

Aucun des 3 projets présentés ne semble répondre à cette exigence : le maintien de la coulée verte.